Concept de protection corona
Nous sommes bien sûr conscients que la vie quotidienne de chacun d'entre nous est actuellement fortement influencée par le virus corona. Cela s'applique également à notre projet. Nous prenons cette situation et les préoccupations des parents intéressés très au sérieux. Notre priorité est de respecter les directives de prévention et de protection établies et, en même temps, de créer une atmosphère agréable pour toutes les personnes concernées.
​
Par conséquent, il est très important que nous informions tous les parents intéressés que nos mesures de sécurité sont constamment adaptées aux dernières évolutions et recommandations et qu'elles sont également contrôlées par l'université. La participation à notre projet est donc - même en cette période - non seulement possible mais absolument sécuritaire.
Le plan de protection du projet CROCODILE contient les normes de sécurité suivantes:
-
Une protection pour le nez et la bouche est proposé à toutes les personnes présentes lors de l’étude qui sont âgées de plus de 11 ans. Le personnel de l'université porte toujours une protection pour le nez et la bouche.
-
Les mains ne seront pas serrées et la distance minimale recommandée sera respectée dès que possible.
-
Le matériel est désinfecté après utilisation, tout comme les surfaces de travail utilisées. Les pièces sont bien aérées lors de la pause et après l’examen.
-
Si une infection au SARS-CoV-2 est suspectée ou confirmée jusqu’à 7 jours après l’examen, toutes les personnes concernées (parents, directeurs/ directrices de test, directeurs/directrices d’étude) sont immédiatement informées. Cette obligation de notification s’applique au personnel de l’Université ainsi qu’aux parents des participant.e.s.

Neuchâtel : Si vous souhaitez en savoir plus sur notre concept de protection Corona sur le site de Neuchâtel, cliquez ici